Commémoration du 8 mai 1945

 

 

 

 

Entouré de la section des Anciens Combattants du canton de Bretteville Sur Laize et de la CTAM (combattants d'Algérie Tunisie et Maroc) Mr Le Maire, Jean-Pierre Vermeulen, a rendu hommage aux soldats tombés au champ d'honneur de la 2è guerre mondiale, et a particulièrement évoqué le souvenir des combattants canadiens et polonais qui ont permis la libération de Fontaine-Le-Pin .
Plusieurs représentants et personnalités de différentes communes voisines se sont associés à cette cérémonie, on a pu noter la présence de Mr Lehugeur, conseiller général et Mr Moutinho, président de la Communauté de Communes du Cingal , ainsi que les maires de Fontaine-Le-Pin et Grainville-Langannerie ainsi que le commandant de la gendarmerie.
La présence de la fanfare « l'Harmonie de Potigny » et d'enfants de la commune a rendu cet hommage encore plus émouvant.
A l'issue de cette cérémonie, Mr le Président de la section des Anciens Combattants a décoré Mrs Albert Gibaut, Jean Lipiec et Paul Hébert ont été décorés de la médaille de la Fidélité.

 

 
     
 

retour