Extension du Musée : fin de chantier à l'horizon 2011
 
 

 

Débutés à l'automne 2007, les travaux d'aménagement du "Musée II" se sont étalés sur une période plus longue que nous l'avions espéré. Cet état de fait résulte autant de retards indépendants de notre volonté (difficulté d'articuler les différentes interventions des professionnels lors de la phase de construction du bâtiment par la Commune, intempéries...), que des moyens matériels et humains limités dont dispose notre association, seule en charge de l'aménagement scénographique.
Pourtant, lentement mais sûrement, au fil de corvées "à la journée", nos bénévoles sont venus à bout de la presque totalité des postes qui leur été proposés (maçonneries intérieures, enduits, pose des bastaings sur lesquels reposera le vélum...). En définitive, il reste peu à accomplir pour parachever le futur équipement muséographique : l'installation électrique, confiée à un artisan, se termine ; tandis que le tunnel destiné à relier le nouvel espace aux anciens est en cours d'assemblage.
Nous nous sommes fixé comme objectif de pouvoir, enfin, présenter notre nouveau musée au public lors de la Journée de la Mine 2011. Encore un peu de patience...