Fête communale du 23 août 2009

 

 

 



La fête communale fut cette année particulièrement réussie.Ce dimanche 23 août, la météo nous a vraiment gâtés avec des températures avoisinant les 28°C l'après-midi.
Quelques amateurs de pêche s'étaient donnés rendez vous au Roisnel, à 9h00 pour taquiner les truites.
A 10h30, randonneurs et cyclistes partaient à la découverte des sentiers communaux, malgré la chaleur déjà bien présente.
A 12h30, une cinquantaine de gourmets s'attablaient autour d'un plat de tripes à la mode de Caen.
Puis à 14h00, les diverses animations ont commencé à accueillir les premiers visiteurs. Les amoureux de pétanque se sont installés sur le terrain de boules, les petits (et les plus grands) ont investi les structures gonflables, tandis que les autres admiraient les voltiges des avions du club d'Aéromodélisme de Caen, téléguidés par leurs représentants, Mrs Jacky Lemasson et François Ledent venus bénévolement à cette occasion.
D'autres encore s'initiaient comme l'an passé au tir à l'arc.
Puis vers 17h00, les passionnés de danse bretonne ont évolué au rythme de la cornemuse de Johann Giraud et de mélodies celtiques et irlandaises interprétées par Antoine Morin à la flûte traversière et Yvonick Fortin à la guitare. Merci à Gilles et Sylvie Launay qui ont initié les danseurs volontaires.
Vers 18h00, un envol de pigeons a symbolisé l'amitié et la joie qui ont éclairé cette journée de fin d'été.
L'apéritif a ensuite rassemblé le public nombreux à cette heure autour d'un verre avant de déguster le jarreton grillé préparé par Mr et Mme Nicolle.
200 personnes s'étaient inscrites à ce repas
.
La journée s'est poursuivie avec la traditionnelle retraite aux flambeaux dans les rues du village. Johann Giraud et sa cornemuse ont fait sortir de chez eux les habitants du Gaillon surpris par ce joyeux tintamarre.
Puis le feu d'artifice musical, vers 23h00, a embrasé le ciel de Saint Germain le Vasson et fait pétiller les yeux de tous, achevant ainsi cette magnifique et estivale journée de détente.


 
     
 

retour