Forum des associations à Bretteville-sur-Laize

Mémoire de Fer, par son activité tellement liée au tourisme, fonctionne un peu à contre-courant du rythme habituel de la plupart des associations : mise en sommeil des actions en direction du public en septembre, quand d'autres font leur rentrée ; pic d'activité pendant la période estivale, synonyme de repos pour beaucoup.
En dépit de ce fonctionnement particulier, nous avons pourtant tenu à répondre à l'invitation de la Municipalité de Bretteville-sur-Laize, le 7 septembre dernier, pour inaugurer le premier Forum des Associations.
Même si, encore une fois, la saison touchait à sa fin pour nos bénévoles, il nous a semblé important d'aller présenter notre action et convaincre un peu plus de l'utilité de notre démarche patrimoniale et culturelle.
L'automne est là et, avec la fermeture du musée, nous allons pouvoir consacrer davantage de temps aux tâches que l'effervescence estivale nous amène à négliger : prospection touristique (ce Forum s'inscrivait pleinement dans ce cadre !), préparation de la prochaine programmation culturelle, entretien du matériel, collecte d'objets et de documents pour enrichir les collections…