Suite au succès rencontré par le circuit d’interprétation « POTIGNY, mine d’histoires », mis en place à la fin de l’été par la Municipalité aidée de l’association Mémoire de Fer, il a été décidé de donner un prolongement à l’opération, grâce à l’édition d’un livre souvenir.
       Entériné au mois de novembre par les élus de Potigny, ce nouveau projet a consisté à mettre en pages les vingt panneaux composant le parcours et à agrémenter cette présentation d’une préface, d’un plan de la promenade, d’informations pratiques et touristiques, ainsi que de quelques photographies complémentaires.
        Au final, l’ouvrage se présente sous la forme d’une brochure de 32 pages tout en couleurs, imprimée au format 16 x 22 cm et vendue 8 euros. Sa réalisation a été confiée aux éditions Cahiers du Temps, basées à Cabourg et spécialisées dans les publications sur l’histoire régionale. 1 500 exemplaires ont été édités.
       Afin de poursuivre le partenariat efficace mis en place entre la Commune et Mémoire de Fer à l’occasion du projet signalétique, une convention a été signée entre les deux parties pour la commercialisation du livre. Dans le cadre de cette contractualisation, la diffusion est confiée à l’association qui perçoit un bénéfice sur les ventes réalisées.
       « POTIGNY, mine d’histoires » est disponible depuis le 20 décembre à la mairie de Potigny (puis, par la suite, au musée du Livet et en différents points de vente), et s’annonce déjà comme un succès d’édition puisque les 100 premiers exemplaires ont été vendus en quelques heures seulement !
      C’est un joli cadeau à offrir ou à s’offrir, notamment en cette période de fêtes, qui permet de préparer une promenade future ou d’en prolonger le plaisir.