Soirée dansante du 17 octobre 2009

 

 

 


Le samedi 17 octobre 2009, l'association Sekoly organisait sa soirée annuelle au profit des élèves de l'école Andranomangatsiaka de Maevatanana à Madagascar.
Les habitués qui suivent l'association depuis sa création en 2005 sont maintenant récompensés de leur fidélité et de leur dévouement.
Cette année, en effet, 86% des enfants de CM2 ont obtenu leur CEP
( Certificat d'études primaires ) et l'on peut constater que, depuis 2006, début de mise en place de la cantine, les effectifs de l'école ont explosé.
1075 élèves étaient inscrits à la rentrée 2008 contre 750 il y a 3 ans. Le fait d'y bénéficier d'un repas incite les enfants des familles les plus pauvres à suivre de façon assidue les cours. Le cycle primaire ayant été allongé de 2 ans, les élèves ont l'opportunité d'avoir un niveau scolaire supérieur à l'issue de ce cycle.
Tout cela nous encourage à poursuivre notre action. Les parents d'élèves, conscients de l'importance de cette aide, font leur possible pour , sur place, aider au fonctionnement de ces actions mises en place. Ils préparent les repas, font de nombreux travaux sur les bâtiments pour les maintenir en état. Ils projettent de créer un potager sur un terrain donné par la mairie afin d'approvisionner la cantine en légumes..
Cliquez ici pour découvrir quelques photos inédites de cette soirée.

 
     
 

retour