Le voeux du maire 2012

 

 

 

 

Samedi 21 janvier, en matinée, le maire et les conseillers municipaux ont présenté leurs voeux aux habitants de la commune.
Par la 1ère fois, la cérémonie a débuté par une présentation en diaporama des grands événements de l'année écoulée ( Trail, fête du village... ) ainsi que des travaux réalisés dans le village. Le diaporama, préparé par Claude Alain RAMBOARINIVO, a ainsi permis de mieux se rendre compte des investissements consentis par la commune, que Mr Jean-Pierre VERMEULEN, a ensuite détaillés, chiffres à l'appui.
Le Conseil Général et la Communauté de Communes ont apporté leur contribution à ces chantiers en les finançantt, en partie pour certains, ou même en totalité comme pour le nouveau Pont du Livet ( Conseil Général ).
Mr Jean-Pierre VERMEULEN a remercié son équipe pour son dynamisme tout au long de cette année ainsi que les employés municipaux pour leur efficacité. Il a adressé un éloge particulier à Ghyslaine KOPYLA à qui il a remis dernèrement la médaille du travail pour ses 20 ans de service dans la commune.
Mr le Maire a loué également les bénévoles des nombreuses associations du village : l'ADMR, la Gauloise Dorée, Sekoly, l'APE, TA2L, la société de chasse, le club de football, le Club de l'amitié. Il a terminé par Mémoire de Fer qui a achevé l'extension, cette année, du musée de la Mine et par un hommage particulier à son Président, Benjamin PEREZ, qui vient d'être décoré, en juillet 2011, par le ministre de la culture Mr Frédéric MITTERAND, et ainsi fait " Chevalier des Arts et des Lettres ".

 


photo Yannick SOBECKI

 
     
 

retour